Bienvenue à The Roof Brest !

Découvrez la Maison de l'Escalade Brestoâse.

Tout ce qu'il faut savoir sur notre salle

Les réponses à vos questions les plus courantes, et plus encore.
  • L'escalade de bloc c'est quoi ?

    Discipline à part entière de l'escalade, le "bloc" se pratique sans corde ni baudrier sur des murs ne dépassant pas 4,50m de haut. Au pied du mur, un épais tapis de mousse amorti les chutes. Des parcours de couleurs sont installés sur le mur d'escalade. Le but : partir des prises de départ et réussir à attraper la prise d'arrivée en alliant souplesse, force et équilibre.

  • Je n’ai jamais fait d’escalade de ma vie, puis-je venir quand même ?

    Bien sûr ! L’escalade de bloc est très ludique et ne nécessite aucune connaissance préalable. Jeune ou moins jeune, sportif ou non, chacun y trouvera des défis adaptés à sa morphologie et à ses capacités.

  • C'est la 1ère fois que je viens, comment ça se passe ?

    Présentez-vous à l’accueil de la salle, un membre de l’équipe vous expliquera tout ce qu’il faut savoir : comment choisir ses chaussons d'escalade, le fonctionnement des parcours et les règles de sécurité. Après un briefing d'une dizaine de minutes, vous serez prêt à grimper.

  • Faut il réserver pour faire de l'escalade ?

    Non, pas besoin de réserver. Vérifiez nos horaires pour être sûr que nous sommes ouvert et venez grimper !

  • Combien de temps dure une séance ?

    Il n'y a pas de durée limitée : vous restez autant de temps que vous voulez. Néanmoins pour une première séance, prévoyez 1h à 2h maximum.

  • Quelle tenue faut-il prévoir ?

    Une tenue de sport pour pouvoir bouger à votre aise et une gourde pour l’hydratation. Des chaussons d’escalade sont disponibles à la location : prévoyez une paire de chaussettes (pas de chaussettes basses).

  • Les enfants peuvent-ils faire de l'escalade ?

    • Les enfants peuvent pratiquer l'escalade sous la surveillance de leurs parents à partir de 2 ans. Découvrez la pratique libre
    • A partir de 14 ans et jusqu'à 18 ans, les mineurs doivent fournir une autorisation parentale s'ils souhaitent grimper sans être accompagnés d’une personne majeure. Les parents peuvent créer un espace client en cliquant ici. Vous pourrez ensuite ajouter vos enfants à votre espace et signer l'autorisation parentale en ligne. Il est également possible de remplir l'autorisation parentale directement à l'accueil.

  • Y a-t-il un espace pour laisser mes affaires en sécurité ?

    Des casiers sont à votre disposition dans les vestiaires : pensez à vous munir d’un cadenas pour pouvoir les utiliser. Vous n’avez pas de cadenas ? Nous en prêtons à l’accueil contre une pièce d’identité.

  • Y a-t-il des douches ?

    Nos vestiaires sont équipés de douches en accès libre. Pensez à prendre serviette et gel douche.

  • Y a-t-il de quoi boire et manger sur place ?

    Des boissons chaudes et froides vous sont proposées au bar et des biscuits bio faits maison pour les petits creux sont disponibles au snack. Pour l'apéro vous pourrez essayer notre délicieux saucisson breton ! Vous pouvez également apporter votre propre casse - croûte à condition de laisser l'endroit aussi propre qu'à votre arrivée.